Vous êtes un super héro

Vous êtes un Super Héro

Se visualiser en super héro peut être un exercice très puissant.

J’ai eu l’opportunité de recevoir une illustration de mon avatar conçue par l’une de nos artistes 2D au bureau. L’illustration, je dois le dire, est très flatteuse et me représente un peu comme une super héro. Et devinez quoi? Ça m’a beaucoup plu. Quand je l’ai envoyée à mon mari par email, il m’a tout de suite répondu: « Cool! Alors c’est quoi ton super pouvoir? »

Le super héro: force, talent et… vulnérabilité

Chaque super héro est unique et différent. Ils sont tous dotés de très grandes forces et de talents particuliers, mais ils sont aussi tous vulnérables sur un ou plusieurs aspects.

Nous avons tous en nous quelque chose d’unique et de puissant. On oublie les choses simples, et qui sont propres à qui nous sommes, que nous accomplissons chaque jour avec facilité de façon naturelle et qui sont extraordinaires quand on y regarde de plus près.

S’imaginer en super héro c’est, évidemment, réfléchir sur ses superpouvoirs et c’est une magnifique opportunité de travailler sur la connaissance de soi. 

« Où serait le mérite, si les (super) héros n’avaient jamais peur? » Alphonse Daudet

S’imaginer en super héro c’est aussi admettre que comme eux, nous ne sommes pas parfaits.  Nos supers pouvoirs et notre vulnérabilité sont comme le Yin et le Yang, opposés et interdépendants. L’un ne va pas sans l’autre, ne l’oubliez jamais. 

Connecter avec ses supers pouvoirs

Qu’est-ce qui est naturel pour vous de faire et qui semble difficile pour les autres? Qu’est-ce qui est unique dans votre porte-folio de talents? Quelle est la combinaison de ce que vous êtes et de ce que vous faite qui produit des résultats extraordinaires?

Pour vous aider à réfléchir, voici un petit exercice:

Reculez dans le temps, à un moment où vous étiez en pleine possession de vos moyens, un moment où un frisson de satisfaction vous a traversé vous inspirant une confiance inébranlable en vos capacités.

Répondez à ces trois questions:

1. Que faisiez-vous et qu’est-ce qui a provoqué ce grand sentiment de satisfaction?

2. Quels étaient les attributs de la personne que vous étiez à ce moment précis?

3. Décrivez les capacités que vous aviez à ce moment?

Le sentiment que vous avez ressenti pendant cette courte visualisation est lié à vos supers pouvoirs, et le fait de pouvoir les identifier et les nommer, peut vous aider à maximiser votre capacité à vous mettre en situation de succès. Utiliser ses supers pouvoirs c’est utiliser des forces uniques qui sont en nous et qui donne beaucoup de sens à ce que nous sommes comme individu. C’est l’alignement parfait entre ce que nous sommes, ce que nous faisons et nos valeurs profondes.

Comme coach, c’est le genre de travail que je fais avec mes clients. Les aider à créer un alignement entre ce qu’ils sont et ce qu’ils font, et que cet alignement soit résonant et donne du sens à ce qu’ils veulent accomplir dans leur vie.

Et vous, quel super héro êtes vous? Et quels sont vos supers pouvoirs?

close

Inscrivez-vous à notre infolettre!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.